Close Menu

Sélectionner le pays et la langue

#WeLoveVitamins
Close Cart

CURE DETOX de 7 jours

avec Dami Niederhauser, coach diplomée en nutrition et santé et thérapeute acido-basique

ABC Medical Health & Nutrition Center à Bâle

Le médecin grec Hippocrate "père de la médecine (moderne)" connaissait dès 400 avant JC
l'importance de la nutrition pour notre santé.

„VOTRE NOURRITURE EST VOTRE MÉDECINE ET
VOTRE MÉDECINE VOTRE NOURRITURE“

Notre foie 

Notre organe le plus lourd reste silencieux pendant longtemps lorsqu'il ne va pas bien. Le foie est la plus grande glande et l'organe central du métabolisme dans le corps humain. Chaque jour, environ 2'000 litres de sang y circulent - 1,5 litre par minute, soit jusqu'à 500 fois notre volume sanguin total par jour. Les substances qui ont été absorbées de l'intestin dans la circulation sanguine atteignent les cellules du foie et sont utilisées, stockées, converties ou décomposées, selon la situation.

Les 5 fonctions principales du foie:

Traitement des graisses et protection du pancréas.
Stockage du glucose et du glycogène.
Stockage de vitamines et minéraux.
Protection contre et éventuellement stockage des polluants.
Filtrer et surveiller le sang.

Environ la moitié de la population a des tests hépatiques médiocres. Heureusement, le foie peut très bien se régénérer: il a de très puissants pouvoirs d'auto-guérison.

Commencez votre cure de désintoxication du foie maintenant avec Novis ProBlender, vous ne pourriez pas offrir un plus beau cadeau à votre foie !

La phase préparatoire:

Une semaine avant notre Début, Mme Niederhauser vous recommande de manger un peu moins des aliments suivants chaque jour:
café
viande
produits laitiers
alcool
boissons gazeuses
sucre
vinaigre
produits tout prêts
produits à base de soja
produits céréaliers (gluten)

Pour aboutir à ce que votre alimentation soit entièrement composée de fruits et légumes dès le premier jour de la cure. Une adaptation lente réduira les symptômes de sevrage sévères.

LA CURE de 7 JOURS de Dami Niederhauser



Voici à quoi ressembleront vos 7 jours de cure:

Pour le petit-déjeuner, préparez un délicieux smoothie avec le Novis ProBlender. Si vous avez encore faim par la suite, vous pouvez manger autant de fruits que vous le souhaitez jusqu'au déjeuner. Mais SEULEMENT DES FRUITS, s'il vous plaît.

Pour le dîner, vous pouvez préparer une soupe raffinée avec le Novis ProBlender - sans gras ni sel. Une variante saine pour l'assaisonnement sont les herbes séchées sans ajout de sel. Le poivre est également autorisé.

Pour la collation ou la petite faim de l'après-midi, crudités, pommes, dattes, bâtonnets de céleri, compote de pommes (idéalement faite maison et si achetée de qualité bio sans sucre ajouté).

De petites quantités de graisse sont autorisées pour le souper, comme un avocat, max. 30 g de noix. Il est important de prêter attention à une forte proportion de fruits et légumes à chaque repas, ce qui est bien sûr vraiment sain. Les fruits et légumes vous apportent toutes les vitamines, minéraux et substances végétales secondaires.

N'oubliez pas de boire! Idéalement thé d'ortie ou de mélisse ou eau plate. 2-3 litres par jour.

Les aliments suivants ne sont pas autorisés:

café
viande
produits laitiers
alcool
boissons gazeuses
boissons sucrées
sucre
vinaigre
produits tout prêts
produits à base de soja
produits céréaliers (gluten)
sel

Les aliments suivants sont autorisés:

fruits
légumes
fruits secs
pommes de terre et patates douces
noix, graines, huiles (seulement en petites quantités le soir)

Liste de course:

beaucoup de fruits et légumes (si possible bio)
pommes de terre
fruits secs
citrons
dattes fraîches
thé à la mélisse, thé à l'ortie

Les conseils de Dami Niederhauser:

Au cours des prochains jours, consommez les aliments qui sont frais et que vous ne devriez pas manger pendant la cure. N'achetez plus d'aliments acidifiants.

Placez les aliments qui sont durables comme la farine, les pâtes et le sucre, loin dans le placard pour qu'ils soient hors de votre vue.

Buvez-vous quotidiennement du café, du thé noir ou du coca? 
Je recommande d'arrêter les boissons caféinées (y compris le thé vert, le thé blanc et le thé maté), environ trois jours AVANT la cure. Vous êtes susceptible de ressentir des symptômes de sevrage tels qu'une mauvaise circulation ou des maux de tête dans les jours suivants. Habituellement, cela ne prend pas plus de trois jours. L'avantage de cette préparation: vous démarrez votre cure avec un nouvel élan dès le premier jour, car après les symptômes de sevrage vous êtes en meilleure forme qu'avec la caféine.

Préparez un programme de relaxation
Un bon massage ou un massage aux huiles aromatiques? Vous allez au sauna avec un ami? Un cours de méditation ou de yoga (même en ligne)? Prenez rendez-vous aujourd'hui pour la semaine à venir.

En savoir plus sur Dami Niederhauser

Retrouvez toutes les recettes pour commencer votre cure sur l'APP Novis, sous ProBlender, recettes, catégorie "Cure-Fit-Again"

N'hésitez plus et profitez de notre offre unique

Novis ProBlender Package