Le printemps est arrivé et avec lui, les premières longues soirées chaudes. Et elles sont parfaites pour les grillades. Si vous souhaitez gâter vos invités lors de la prochaine soirée grillades avec un délice culinaire - qui est non seulement rapide et facile à préparer, mais qui s'accorde aussi avec de très nombreux plats - vous devriez préparer le beurre à l'ail des ours de Ryan Oppliger, le sous-chef junior du restaurant Magdalena à Rickenbach.
Ryan Oppliger est originaire de Tuggen, dans le canton de Schwyz, et c'est un véritable cuisinier prodige. Non seulement il a suivi un double apprentissage de cuisinier et de pâtissier-confiseur, mais il a également réussi à intégrer l'équipe de cuisine du restaurant Magdalena à Rickenbach dès son plus jeune âge. Avec deux étoiles Michelin et 17 points Gault Millau, il est connu bien au-delà des frontières du canton. Il a prouvé de manière impressionnante qu'il avait l'étoffe d'un grand chef en 2022, lorsqu'il a remporté le concours de cuisine "la cuisine des jeunes" de Viande Suisse.
Lorsqu'on lui demande quelle est la clé d'un plat parfait, Ryan Oppliger répond sans détour : "les sauces d'accompagnement". Selon lui, le beurre à l'ail des ours, que le sous-chef junior préfère préparer avec le Novis ProBlender, en fait partie. Pourquoi ? "Parce que le ProBlender de Novis n'est pas un mixeur ordinaire, mais très puissant, ce qui me permet de mixer rapidement les ingrédients pour obtenir une texture extrêmement crémeuse", explique Ryan Oppliger. Et d'ajouter : "Les différentes tailles de récipient sont également un grand atout, qui me permet de reproduire la même recette dans des quantités différentes tout en obtenant le même résultat crémeux". Pour cette cuisinière de talent, le ProBlender de Novis est le mixeur idéal pour obtenir des résultats crémeux et homogènes.
Pour nous - et pour tous les amateurs de délicieux accompagnements de grillades - Ryan Oppliger dévoile sa recette de beurre à l'ail des ours, qui se marie parfaitement avec toutes sortes de grillades comme le poisson, la viande et les légumes, mais aussi avec différentes préparations de pommes de terre comme sur du pain frais. Encore deux conseils pour finir : le beurre à l'ail des ours fraîchement préparé se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Au congélateur, il peut toutefois durer jusqu'à six mois. Nous vous souhaitons d'ores et déjà de belles et délicieuses soirées barbecue !